Pour éviter la routine du quotidien, on est tous à la recherche de quelque chose de différent, quelque chose qui change. Cela passe par un chemin dans un quartier de Paris où l’on a pas l’habitude de se rendre, un magasin, aller visiter un musée, voir un spectacle mais cela passe aussi par un repas, une découverte d’une nouvelle culture, de nouvel saveur.
Où manger les meilleurs empanadas de Paris ?
A Paris, il est très facile de trouver de nombreuses adresses différentes de nourriture comme c’est le cas pour tout ce qui nous rappelle l’Amérique latine. On pense aux saveurs fraîche, acidulée mais pourquoi pas déguster de délicieux empanadas frit que l’on pourrait tremper dans de la sauce tel un dips ? Chez LatinaParis on adore vous faire découvrir de nombreuses et incroyables adresses et c’est ce que nous avons listé pour vous.
Clasico Argentino
Clasico Argentino, c’est l’institution de l’empanadas au quatre coins de la capitale. Avec 7 adresses tout autour de Paris et un nombre de recettes de petits feuilletés argentins tellement large, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. Et pour les personnes qui ne connaissent pas les empanadas et les petites spécialités d’Argentine, c’est l’endroit pour découvrir des recettes incroyables et les aimer surtout autour d’un bon verre de vin local.
Clasico Argentino, 7 adresses dont Clasico Argentino marais 56 rue Saintonge 75003 Paris ou Clasico Argentino Pigalle 22 rue Henry Monnier 75009 Paris
Caminito
Dans le quartier très connu du sentier on découvre une petite cantine argentine aux recettes assez originales. Le caminito c’est la fusion entre la cuisine argentine et d’autres cuisine assez inventive. La carte du restaurant vous propose de découvrir des empanadas et d’autres tapas aux recettes qui changent en fonction des saisons. Empanadas au butternut, à la provolone, aux tomates, aux épinards ou encore à la viande de boeuf. Le nombres de recettes devraient plaire aux petits comme aux grands pour des prix raisonnables.
Caminito, 46 Rue de Cléry 75002 Paris
La Recoleta
La Recoleta est un restaurant spécialisé dans la nourriture d’Argentine et tire son nom d’un célèbre quartier de Buenos Aires. Le but de cette petite enseigne est de faire découvrir aux plus grands nombres la culture et les saveurs de ce pays, mais aussi de s’instaurer comme une référence en matière de cuisine latina. A la carte on retrouve de nombreuses viandes, un des plats principaux du pays, de nombreux vins car l’Argentine est pays producteur de vins assez haut de gamme qui peuvent parfois être comparé à ceux de la France, mais surtout des recettes d’empanadas à tomber. Alors pourquoi hésiter ?
La recoleta, 119 Avenue de Villiers 75017 Paris
La Portena
Niché dans le 18 ème arrondissement, la Portena ne passe pas inaperçu avec sa façade bleu électrique. A la portena on savoure de nombreux cocktails aux saveurs locales ainsi que de nombreux vins que la cave comporte. Il faut dire qu’un bon verre de vin rouge se mariera très bien avec des recettes de viandes asados ou bien d’empanadas bien frais du jour. La Portena, c’est un nombre de recettes et d’empanadas qui changent très régulièrement si ce n’est tous les jours et surtout qui changent en fonction des saisons pour que les recettes collent aux valeurs des restaurateurs mais aussi avec ce que l’on trouve. Toutes ces recettes différentes vous pousseront à revenir pour déguster les suivantes !
La Portena, 3 Rue Muller 75018 Paris
Divina empanada
En Amérique latine ou Amérique du Sud, de nombreux pays ont à leur liste de spécialitées des empanadas et se revendiquent ce plat comme un plat typique du Pays. C’est la cas pour le Mexique, la Colombie, le Venezuela, le Panama, l’Argentine et bien d’autres. Divina empanada propose de vous faire découvrir les recettes variées de ces différents pays avec des saveurs variées, des formes d’empanada différentes certains en croissants striés, d’autres repliés comme des gateaux de voeux chinois et des pâtes feuilletés différentes suivant les régions. Avec pas moins de 9 recettes on retrouve des empanadas chorizo, poulet et champignons, boeuf et olives, maïs et mozzarella et bien d’autres..
Divina empanada, 21 Rue Jean Giraudoux 75116 Paris
Mengano
Chez Mengano, le menu est très simple 2 empanadas, 1 salade et une boisson ou un dessert et cela donne un repas équilibré et qui fait du bien au portefeuille autant qu’a l’estomac. Chez Mengano les empanadas sont fait maison tous les jours et sont amenées à changer. On retrouve des recettes comme l’empanada de carne avec du bœuf et des tomates, l’empanada espinaca avec des épinards, ricotta et mozzarella ou encore des version especial avec une recette du jour. C’est le moment de découvrir la cuisine argentine avec un nombre de recettes très variées et adaptées à nos goûts.
Mengano, 135 Rue Oberkampf 75011 Paris
Pastel’s paris
Pastel’s Paris c’est la fusion de la cuisine de rue entre celle d’Afrique du Sud et celle d’Amérique latine et notamment l’Argentine. Dans ce nouveau concept de street food, on peut déguster un nombre de recettes très conséquent d’empanadas avec des goûts et des parfums tendance que l’on aime, cela permettra de découvrir plus facilement cette spécialité latina. Pour la garniture de ces chaussons garnies on retrouve des saveurs comme celle du bœuf, tomate et carotte, du poulet mariné au citron ou encore aux mélanges de fromages. C’est sans compté sur des chaussons ou roulés feuilletés à la pomme et cannelle.
Pastel’s paris, 57 Rue Sedaine 75011 Paris
Qu’est ce que les empanadas ?
Les empanadas sont une des recettes les plus connues d’Amérique latine et très répandu dans cette région du monde. On les retrouve majoritairement en Argentine. Ces petits chaussons de pâtes feuilletés sont garnies en leur centre. La recette la plus traditionnelle est avec un effiloché de viande de bœuf et une sauce à la tomate mais désormais il est possible de trouver de nombreuses recette comme celle à l’épinard et ricotta ou encore au poulet et champignons. Ces petits encas se consomme lors des repas ou peuvent aussi être manger entre amis lors d’un apéritif dinatoire. Généralement proposé à la paire, ils font très bien l’affaire accompagné d’une petite salade. Sa pâte à base de pain le rend assez dense et donc comble les petites comme les grosses faims.