Les meilleurs ceviche à Paris

Lorsque l’on pense à l’Amérique latine, on pense à la chaleur du soleil qui tape sur nos épaules, aux plages de sables fins à perte de vue, à la végétation, aux villes authentiques, mais on pense quand même beaucoup avec notre estomac et notamment à la food. On visualisé bien cet onctueux guacamole que l’on vient picorer à l’aide d’une chips, aux tacos bien garni qui nous coule dessus lorsqu’on essai de le manger mais on pourrait très bien imaginer manger un délicieux plat raffiné de ceviche.

Où manger le meilleur ceviche de Paris ?

Si l’on souhaite découvrir le raffinement de l’Amérique latine et notamment du Pérou, il serait dommage de passer à côté de leur délicieuse spécialité qu’est le ceviche. Ce plat à base de poisson marinée ressemble à ce que l’on connait en Europe avec de la viande ou bien avec les fruits que l’on nomme carpaccio. Afin que vous dégustiez seulement les meilleures préparation de ceviche de la capitale, chez LatinaParis, on a décidé de vous lister les meilleures adresses où manger un ceviche.

Inka

inka ceviche

Lorsque vous pénétrez dans l’enceinte de l’Inka, c’est un nouveau monde qui s’offre à vous. L’ambiance du lieu et ses décors sauront vous transporter vers de nouveau horizon, celui du Pérou. Quand on pense au Pérou on pense au Macchu Picchu, on pense au lama mais on ne pense pas directement à sa nourriture et c’est pourtant bien dommage car les spécialités péruviennes sont très raffinées et mérite d’être découverte. L’inka est en quelques mots le temple du Pérou et la représentation idéale de celui ci dans la capitale pour déguster des plats comme les tiraditos, les papas rellenas, les empanadas mais surtout les savoureux ceviche au maigre ou à la pêche du jour agrémenté de cancha, d’agrumes et d’épices. A l’Inka, les végétariens et vegan pourront eux aussi apprécier les ceviche et partir à l’aventure.

Inka, 13 Boulevard du Temple 75003 Paris


Puerto Inca

puerto inca (2)

Il serait compliqué de passer devant le Puerto Inca et de ne pas s’en apercevoir avec sa devanture rose et bleu. Le Puerto inca c’est bel et bien le lieu le plus dédié à la préparation culinaire typique du Pérou, le ceviche. On en retrouve sous toutes les formes et sous toutes les recettes imaginables du plus traditionnel à la recette la plus exotique agrémenté de mangue et de grenade. Tous le monde y trouvera son bonheur, sauf si vous n’aimez pas le poisson bien sûr.

Puerto Inca, 6 Rue de Jouy 75004 Paris


La Cevicheria

cevicheria ceviche

C’est avec 3 adresses dans la capitale que la cevicheria nous invite à la découverte de la plus connues des spécialités en provenance du Pérou, le cebiche. Avec une adresse au bachaumont dans le 2ème arrondissement, une adresse rue martel dans le 10eme, une adresse dans le 17ème, il serait compliqué de ne pas trouver une adresse près d’où vous vous trouvez pour tester un délicieux ceviche de l’enseigne cevicheria. Au menu ceviche à la daurade royale à l’abricot, à la patate douce, à l’aji amarillo, au poulpe et des recettes veggie pour que tout le monde puisse en profiter. Finalement comme le ceviche est un peu le tataki du Pérou, une partie de la carte est dédiée à cette découpe un peu plus épaisse mais qui reste dans le même esprit de cuisine.

Cevicheria bachaumont, 14 rue Bachaumont 75002 Paris

Cevicheria martel, 12 rue Martel 75010 Paris

Cevicheria Niel, 16 Avenue Niel 75017 Paris


Mikuna

mikuna

Chez Mikuna le principe est simple : vous faire découvrir le Pérou et sa cuisine tout en fraicheur avec des produits de qualité et surtout locaux. Comme le signifie son nom « Mikuna » qui veut dire cuisine locale en langue quechua, ici pas de faux semblant, on mange ce que l’on cuisine sur place et c’est tout !


Andia

ceviche andia

Bienvenue dans le temple de la beauté, de l’élégance et de la découverte culinaire. L’Andia est un restaurant quelque peu caché dans le sous sol du bar la gare mais qui amène à une immense terrasse extérieur qui vous émerveillera de part la magie du lieu. L’Andia réserve de nombreuses surprises mais notamment dans les assiettes avec l’un des meilleurs guacamole de Paris, des brochettes servie sur un élégant barbecue en format réduire qui se transporte dans une assiette et bien sûr avec des ceviche  au doux parfum du soleil du Pérou et de toute l’Amérique latine. Les prix sont quelques peu élevé mais c’est le prix pour passer un excellent moment.

Andia, 19 Chaussée de la Muette 75016 Paris


Comptoir du Pérou

comptoir du perou

Dans un décor assez neutre mais comblé d’image aux couleurs du Pérou ou de personnage représentant le pays , le comptoir du Pérou propose un nombre très conséquent de recette différentes sur la célèbre spécialité du pays, le ceviche. Ceviche au citron, ceviche au fruit de la passion, ceviche à la mangue, ceviche à l’ambiance japonaise, et pleins d’autres à découvrir.

Comptoir du Pérou, 41 Rue de la Croix Nivert 75015 Paris

Qu’est ce que le ceviche ?

Le ceviche c’est un poisson cru, découpé assez finement pour être plus facile à manger car sinon cela nécessiterait une découpe supplémentaire et imbiberait moins la sauce et les épices dans lequel il se trouve. La recette du ceviche est simple, un poisson cru, mariné dans une sauce à l’huile et au citron jaune à laquelle on peut ajouter des épices, des fruits, des petites notes de sucrées ou de fumées selon notre convenance. En effet, la marinade à base de jus de citron à la particularité de réaliser une sorte de cuisson au citron malgré que celui ci ne soit ni passé au four ni à la poêle et le rend donc plus digeste et plus savoureux.

Il est généralement fait à partir de poisson blanc car c’est celui qui est le plus simple à mariner, le plus digeste à manger de cette manière mais surtout celui que l’on trouve le plus dans les plans d’eaux autour du Pérou, pays d’où la recette est originaire.

Quelle est la différence entre un ceviche et un tiradito ?

Le tiradito est un peu ce que l’on pourrait comparer à un sashimi du Pérou du à l’influence de flux migratoire conséquent il y a quelques années. C’est un peu le cousin du ceviche mais avec une découpe un peu différente et des saveurs moins acidulées mais plus fruitées, salées et autres à la place d’une marinade comme le veux originalement le ceviche. Les deux sont très fortement liés car il s’agit pour les deux de poissons crus mais le tiradito est plus une fusion, c’est pour cela que généralement on retrouve des ceviche nikkei pour n’en cité qu’un.