Les meilleurs arepas à Paris

Lorsque l’on cherche des adresses spécialisés dans la cuisine exotique d’Amérique latine on tombe souvent sur des bars ou restaurant proposant du guacamole, des quesadillas mais il faut savoir que ce n’est pas que ça l’Amérique latine.

Quels sont les meilleurs arepas de Paris ?

Les arepas, vous en avez surement déjà vu si vous vous êtes promené dans certains pays d’Amérique latine comme le Vénézuéla, le Mexique, le Pérou et si vous n’avez pas eu cette chance, vous en avez peut être déjà consommé dans des food court. Si aucune de ces deux options ne s’est offerte à vous ou que vous avez adoré et que vous en voulez à nouveau, nous avons sélectionné pour vous une liste des meilleures adresses d’arepas de la capitale.

Barepa

barepa

Barepa c’est un peu le sanctuaire de la street food en provenance du Vénézuéla et notamment de la spécialité locale que l’on appelle arepas. Ici on consomme des galettes de maïs fourrées aux légumes ou à la viande pendant sa pause déjeuner ou bien le soir autour d’un bon verre de rhum local. le barepa c’est une multitude de recettes d’arepas signature mais aussi des recettes à créer soi-même suivant ces envies. Les prix sont raisonnables et les produits sont frais, de quoi ne pas hésiter à se faire plaisir.

Barepa, 67 Rue des Dames, 75017 Paris


Aji dulce

aji dulce

Si vous cherchez une adresse authentique où déguster de délicieux arepas comme ci vous étiez au Vénézuéla, alors l’Aji dulce est l’adresse où vous devez vous rendre. Cette petite enseigne aux couleurs locales vous propose de consommer à emporter lors de votre pause déjeuner ou si vous êtes pressé, de nombreuses recettes savoureuses de galettes de maïs garnies de bœuf, de fromage frais, d’avocat, d’haricot rouge ou encore de banane plantain. Pas question d’hésiter, à tester de toute urgence !

Aji dulce, 19 Rue Notre Dame de Lorette 75009 Paris


Maiz

maiz arepa

Maiz est la parfaite représentation de la cuisine d’Amérique latine dans le décor de la capitale française. Basé dans l’une des rues et des quartiers les plus chouette et typique de la capitale, son restaurant étroit sur 2 étages au décor de pierre vous propose de découvrir une cuisine authentique et notamment des recettes typiques du Vénézuela et de la Colombie. Le maiz a tout misé sur les arepas , ces galettes rondes à base de farine de maiz et les a modernisé en proposant des recettes de garniture en s’inspirant des pays du monde. C’est le cas par exemple avec une recette à base de pesto, de tomate et de mozzarella qui nous fait penser à la fraicheur de la cuisine italienne, ou bien une recette qui nous fait penser à la richesse de la cuisine caribéenne avec des bananes plantains, des haricots noirs et du guacamole. Comptez en moyenne 12 euros pour un plat.

Maiz, 54 Rue d’Argout, 75002 Paris


Bala fria

bala fria

Bala fria, c’est un peu le temple de la cuisine du soleil, de la cuisine qui réchauffe les cœurs et de celle qui fait du bien à nos petits estomacs. Bala fria est l’une des références en matière de cuisine d’arepas et propose une multitude de recettes adaptées à tout le monde. Que vous soyez végétarien, vegan, sans gluten ou bien tout simplement carnivores, vous trouverez forcément une recette qui vous convient. Garantie aussi beau que bon !

Bala fria, 36 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

Qu’est ce que les arepas ?

Les arepas sont des petits pains ronds ou galettes à base de farine de maïs. En effet, la région de l’Amérique latine produit essentiellement du maïs et non du blé et l’utilise pour la fabrication de sa spécialité les arepas mais aussi dans les tacos, tortillas et bien d’autres préparations. Les petits pains au maïs sont ouvert en deux pour les garnir de légumes, viandes, légumineuses, féculents ou fromages que l’on retrouve dans cette partie du monde comme c’est le cas pour les avocats, les haricots rouges, le fromage frais de chèvre, les bananes plantains, la viande effilochés de bœuf ou de porc.

L’arepas est un en-cas qui se consomme à n’importe quel moment de la journée et qui peut être manger sur le pouce lors d’une pause déjeuner. Il n’y a aucune restriction ou moment clés pour la consommation des arepas, par exemple au Vénézuéla, les enfants en mange lors de leur récréation de 10h, comme il est possible d’en consommer au diner accompagné d’une soupe pour le diner en Colombie.

D’où vient les arepas ?

Les arepas sont une spécialité qui vient d’Amérique latine et que l’on retrouve dans beaucoup de petit food truc ou marché de rue en Colombie et au Vénézuéla. A ne pas confondre avec les pupusas du Mexique qui sont aussi des galettes similaires aux arepas.