On est tous à la recherche de l’adresse où manger qui fera la différence culinairement parlant pour notre plaisir mais aussi celui qui sera capable d’impressionner nos proches. Les beaux jours approchant, les envies changent et les touches de légumes, de soleil, de plats frais et sains sont dans toutes les têtes. C’est exactement cela que la cuisine mexicaine mais surtout la cuisine sud americana a à offrir.
Quelles sont les meilleures cantines latina à Paris ?
De nombreuses adresses d’Amérique du Sud sont présentes dans la capitales mais nous, chez LatinaParis nous avons décidé de vous lister les meilleures des petites cantines latina de la capitale où savourer un moment de détente.
La Catrina Taqueria
Que serait la cuisine d’amérique du sud sans ces fameuses recettes de tacos ? Quelque chose d’inconcevable comme de penser au Mexique sans évoquer le guacamole. La catrina, c’est une petite adresse sans chichi que l’on retrouve dans le 13ème arrondissement de la capitale et qui est dédié aux burritos, aux tacos et sous toutes leurs formes et parfums. Avec sa devanture de couleurs violettes, la catrina vous propose tous les jours de déguster des tacos al pastor,
La Catrina Taqueria, 136 Boulevard Vincent Auriol 75013 Paris
La Chingada
La Chindaga est une petite adresse comme on en trouve un peu partout dans les ruelles de Mexico et qui vous propose de goûter de la nourriture authentique le tout pour des prix plus que correct pour la capitale. C’est bien cela le concept des petites cantines, manger correctement des plats fait maison pour des prix abordables. On retrouve des petites recettes a snacker comme des tacos, du guacamole, des tostadas, mais aussi de nombreux plats assez complets pour 11 euros en moyenne.
La Chingada, 5 Rue Versigny 75018 Paris
El Nopal
Le Nopal dans le 9ème arrondissement de la capitale représente exactement la cuisine de rue du Mexique : une petite adresse minuscule sans prise de tête qui prépare des petites choses à snacker pour manger sur le pouce, assis ou debout cela importe peu. Le Nopal est spécialisé dans le plat que l’on aime le plus en provenance du Mexique, le tacos et le décline sous tous les parfums.
El Nopal, 5 Rue Duperré 75009 Paris
Cafe chilango
Le Café Chilango est un café aux origines sud americana qui vous accueille à tout moment de la journée et pour tout type de pause gourmande. Du petit déjeuner, au repas en passant par la pause snacking ou l’apéritif, le café chilango est forcément l’adresse où se rendre. Au café chilango on cuisine mexicain et on aime ça et c’est pourquoi on le partage pour donner une meilleure image de cette cuisine quelque peu méprisé et stéréotypé par le texmex. Cette petite adresse vous accueille bien évidemment qu’avec des produits locaux pour préserver l’environnement et la planète, à l’exception des épices et produits peu trouvable en France.
Cafe chilango, 82 Rue de la Folie Méricourt 75011 Paris
Chido
La cuisine mexicaine c’est sympa mais la cuisine mexicaine moderne c’est encore mieux. C’est pourquoi le Chido est une adresse à tester si vous êtes de passage dans le 8eme arrondissement de Paris. Ici on déguste de délicieux tacos et burritos à la viande, au poisson ou aux légumes mais on vient surtout pour manger de savoureux bowls au couleur du soleil et des épices. Avec pas moins de 4 recettes de bowls pour un prix moyen de 10 euros, cela vaut le coup de se laisser tenter.
Chido, 2 Rue Saint-Philippe du Roule 75008
La cantina de gloria
Lorsque l’on se rend au restaurant pour manger quelque chose et non chez nous, on s’attend à quelque chose de frais, quelque chose qui fait frétiller nos papilles, quelque chose d’authentique, de travailler aussi mais surtout quelque chose de fait maison et c’est exactement tout cela que nous propose la cantine de Gloria. Gloria possède aujourd’hui le premier traiteur de street food latino-américaine de Paris et cela elle ne le doit qu’à la qualité de ces plats qui sont à tomber. Rien à redire mis à part le fait qu’il vous faut tester de toute urgence les délicieuses assiettes aux saveurs colombienne préparé avec amour par Gloria dans sa petite cuisine du 11ème.
La cantina de gloria, 108 Bd Voltaire 75011 Paris
Bululu arepera
Qui penserait qu’au pied de la basilique de Montmartre se trouverait une petite devanture spécialisée dans la nourriture vénézuélienne ? Et bien Bululu arepera est bien implanté dans le décor et prêt à vous faire aimer toutes les facettes de cette cuisine latina authentique. Ici on déguste un plat le midi ou un brunch le weekend au couleur du guacamole et des arepas que l’on aime tant. Avec de nombreuses recettes qui changent régulièrement à sa carte, vous allez adorer le Bululu.
Bululu arepera, 20 Rue de la Fontaine du But 75018 Paris