Les meilleurs brunch sud-américains à Paris

Lorsque vient le weekend, on est tous à la recherche du brunch qui fait la différence, qui change nos habitudes, qui nous en met pleins la vue à nous et aux personnes qui nous accompagnent mais surtout qui nous fait vibrer culinairement parlant.

Quel sont les meilleurs brunch sud americain de Paris ?

Si vous êtes à la recherche de brunch atypique à Paris, vous êtes sur la bonne page. Nous avons référencé pour vous chez LatinaParis, les meilleurs brunch mexicains, brunch colombiens, brunch chiliens, brunch péruviens, brunch vénézuéliens, brunch brésiliens et brunch argentins.

Café Chilango

cafe chilango

Sous ses airs très parisiens, le café Chilango est un café où l’on retrouve toute la street food mexicaine. Tenu par deux chefs mexicains venus transmettre leur cuisine et la faire découvrir en France, le Café Chilango est un vrai défi lancé pour redorer l’image de la cuisine mexicaine et surtout la cuisine d’Amérique latine du point de vue des français. Alors exit le tex mex, place aux vraies recettes et pas des moindres : tacos, guacamole, burritos, soupe de tortilla et pleins d’autres recettes mexicaines vous attendent. Le tout avec des produits exclusivement locaux par un souci d’empreinte carbone mais surtout pour consommer mieux et de saison.

Café Chilango, 82 Rue de la Folie Méricourt 75011 Paris


Tigermilk

tigermilk nachos

Si vous souhaitez découvrir la cuisine moderne du Mexique, ne cherchez plus, le Tigermilk est l’adresse où il faut vous rendre. Ici on déguste de délicieux nachos accompagnés de son guacamole, des ceviches à tomber, des tacos, des quesadillas au fromage et aux petits légumes grillés ou à la viande de cochon marinée mais aussi de savoureux bowl aux multiples couleurs comme la cuisine latino. Le tigermilk c’est un repas haut en couleur et en saveurs mais c’est surtout 3 lieux d’exceptions réparties dans Paris pour vivre une expérience complète.

Tigermilk, 3 adresses à Paris

Tigermilk Sentier, 77 Rue d’Aboukir 75002 Paris

Tigermilk Pigalle, 72 Rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris

Tigermilk Canal St Martin, 37 Quai de Valmy 75010 Paris


Isana

isana

Avec sa devanture bleue azur il est difficile de manquer cette adresse colombo-brésilienne dans le quartier d’Opéra. Isana c’est l’alliance parfaite des saveurs fraîches, colorées et pleines de saveurs que nous apporte l’Amérique du Sud et plus particulièrement le Brésil et la Colombie répartie en 2 adresses : une plus sous forme de coffeeshop où l’on vient savourer un dessert, une boisson ou un brunch à tout moment de la journée et une autre plus comme un restaurant où le service se fait à table. Ici la recette du brunch brésilien et du brunch colombien est simple : un menu avec une boisson chaude bien évidemment avec des grains de café colombiens sélectionnés avec soin, un chocolat des Andes ou bien tout autre boisson chaude, un fromage blanc maison et des desserts traditionnels préparés du jour selon la saison et le moment de l’année. De quoi offrir un nombre de découvertes culinaires infinies. Ajouté à cela il existe plusieurs formules salées avec notamment les fameux huevos rancheros et leur purée de haricots rouges, de la brioche au maïs, des pico de gallo, de l’avocat, du concombre ou encore des recettes de brochettes grillées, de légumes rôties, de ceviche et bien évidemment d’empanadas. De quoi saliver pour en moyenne 27 euros.

Isana Paris, 7 Rue Bourdaloue 75009 Paris

Isana Panoramas, 2 Rue des Panoramas 75002 Paris


Le saut du crapaud

le saut du crapaud

Le saut du crapaud c’est un peu l’histoire de l’envoler de la cuisine française vers des ambiances à la mexicaine. Le saut du crapaud a un menu avec des noms uniques qui lui ressemble avec des jeux de mots comme « pas de bras pas de chocolat » ou encore « Le rascasse est comme le cochon, tout est bon » et c’est le même cas pour son brunch qu’il faut prendre au second degrés. Dans ce restaurant franco-mexicain on retrouve un appétissant brunch tous les dimanches uniquement avec bien évidemment boissons chaudes, jus de fruits pressés minute, des pâtisseries plutôt françaises avec des œufs à agrémenter avec des spécialités mexicaines aux noms originaux comme la recette « Je m’en fous je mange de tout » un plat savoureux de tacos de bœuf. Les recettes changent toutes les semaines pour vous proposer des découvertes à chaque visite.

Le saut du crapaud, 16 Rue des Plantes 75014 Paris


Cafune

cafune

Le Cafune est l’aventure d’un couple d’origine brésilienne, parti faire le tour du monde et qui a pu découvrir de nombreuses villes et pays producteurs de cafés ou bien tout simplement consommateurs de cafés qu’ils ont pu retrouver dans des coffee shop et autres petites adresses locales et c’est là que l’idée d’ouvrir le leur avec des produits d’exception de leur pays natal leur ai venu à l’esprit. Lors d’un séjour en France et notamment à Paris, ils sont tombés sous le charme de la ville et n’y sont plus jamais reparti. Ils nous font l’honneur de partager leur passion pour le café, pour le Brésil et ses saveurs dans leur café Cafune. Ici on déguste de nombreuses spécialités locales aux couleurs de Rio de Janeiro et notamment à travers son brunch brésilien disponible tous les jours du jeudi au dimanche. Accompagné d’une boisson chaude, d’un jus de fruit frais ou d’un maté maison, venez découvrir de délicieuses recettes de galettes de tapiocas salés ou sucrés, des recettes de pão de queijo (des petits pains au fromage typique) ainsi que de savoureux desserts aux couleurs du soleil.

Cafune, 61 Rue des Batignolles 75017 Paris


Gloria Paris

gloria

Dans le quartier de Montmartre où l’on retrouve un melting pot de saveurs différentes une petite adresse ne passe pas inaperçu du fait de l’originalité de sa cuisine brésilienne. Ce petit restaurant Gloria et bar à vin, propose tous les weekend de vous faire découvrir le temps d’un brunch tardif, des recettes originales comme le très connu pain au fromage, le ceviche, de crème d’avocats et bien d’autres parfums et saveurs en provenance tout droit de l’exotisme du Brésil.

Gloria, 48 Rue d’Orsel 75018 Paris


Uma nota

uma nota

Si vous cherchez un endroit branché aux couleurs exotiques comme si vous étiez dans une rue d’un petit quartier de Rio de Janeiro pour savourer un délicieux et pétillant cocktail, l’Uma nota est l’adresse que vous devez absolument tester. Ici on vient déguster des boissons atypiques réalisées par un barman fan de mixologie le tout accompagné de petit plat à partager entre amis ou en amoureux au doux mélange de la cuisine brésilienne et la perfection de la cuisine japonaise. Et cela fonctionne très bien. Dépaysement total assuré !

Uma nota, 86 Rue Réaumur 75002 Paris


Bululu Arepera

bululu arepera

Dans une petite rue cachée et calme près de Montmartre, une petite devanture ne passe justement pas inaperçue dans le quartier. Chez Bululu arepera, on vient pour déguster un brunch assez atypique puisque la cuisine propose des spécialités latino-américaines ou plus particulièrement des arepas Vénézuéliens. Dans cette toute petite cantine de quelques 20 couverts, on vient découvrir de nombreuses recettes originales d’arepas, de bananes plantain en frites, de guacamole ou plus exactement du Guasacaca à consommer avec des chips de manioc. Les arepas c’est quoi ? Ce sont ses célèbres pain de maïs garnis suivant des recettes aux goûts typiques et pleins d’autres recettes plus originales.

Bululu Arepera, 20 Rue de la Fontaine du But 75018 Paris


Itacao

itacao

On est tous à la recherche d’une cuisine qui change au gré des saisons pour être au plus proche de la nature et surtout pour ne pas oublier de faire attention à son bien être. Le must c’est quand il est possible de consommer des produits qui changent de l’ordinaire avec une cuisine venant d’ailleurs en plus de tout cela et c’est exactement ce qu’Itacao propose à sa carte. Itacao, c’est une cuisine aux spécialités brésiliennes où il est possible de venir déguster et apprécier du poulpe en salade, des croquettes de cochon à la cachaça, des pao de queijo qui ne sont autres que les fameuses croquettes de fromage du Brésil, et bien d’autres comme l’avocado toast, le plat qui n’a plus besoin que l’on fasse ses éloges tellement sa réputation et notre amour pour ce plat est grand. Itacao, c’est un restaurant la semaine et un délicieux brunch tous les samedis et dimanches pour un prix moyen de 13 euros pour un plat.

Itacao, 185 Rue Saint-Denis 75002 Paris


Mi tierra

mi tierra

Dans le 8ème arrondissement de Paris, se cache un véritable restaurant authentique Colombien. Il est vrai qu’il est assez rare de trouver des restaurant typique colombien heureusement pour vous Mi Tierra est là et ce n’est pas que pour vous faire plaisir dans l’assiette. Mi Tierra propose une gastronomie développer de la cuisine d’Amérique du Sud des régions de Cali à Bogota en passant par Cartagene et vous propose de savourer des empanadas à tous les parfums comme les fameux au fromage, le morcilla ou ce que l’on nomme le boudin noir de Colombie, les galettes de maïs, le chicharron à la viande de porc, le ceviche de mangue et bien d’autres recettes authentique et unique de la Colombie. Et que serait un brunch colombien sans du délicieux café local ? Le tout pour des prix tout doux alors il ne reste plus qu’à découvrir !

Mi tierra, 65 Rue d’Amsterdam 75008 Paris


Leandres

leandres

Dans le quartier de Rochechouart, venez découvrir le restaurant Léandrés à la devanture bleue azur qui ne passe pas inaperçu. Chez Léandrés on vient pour déguster une véritable cuisine venue d’Amérique du sud mais plus particulièrement de Colombie. Ici on vient pour prendre un café du pays, une pâtisserie ou alors carrément le brunch de la casa. Pour un prix de seulement 19 euros ce brunch est plus qu’ultra complet : 1 arepa garnie, 2 empanadas accompagnés d’une salade composée, un jus de fruit frais pressé minute, une boisson chaude mais on vous conseille de prendre un café colombien tout de même et enfin pour terminer sur une note de sucrée, une gourmandise. Et tout cela avec des saveurs incroyables.

Léandrés, 78 Rue de Maubeuge 75009 Paris


Inka

inka

Vous aimez voyager mais vous n’avez pas eu la possibilité de partir loin, très loin récemment ? Vous cherchez des nouvelles sensations autant visuelles que dans l’assiette lorsque vous sortez ? L’Inka c’est tout à fait le lieu où il faut vous rendre. L’Inka c’est à la fois un hotel haut de gamme à Paris et un restaurant basé sur la culture inka bien évidemment mais surtout du Pérou et on en retrouve tous les codes en version retravaillés bien sûr pour vous en mettre pleins les yeux et le pari est bien gagné. Ici on met à l’honneur les saveurs locales avec des ceviches citronnés comme on les aime, des Tiradito, des chicharron, des empanadas et bien d’autres. L’Inka c’est aussi un brunch latino a saliver avec pour 35 euros un aller/retour au Pérou le temps de quelques heures. On ne vous parle pas non plus de son speakeasy la Mezcaleria…

Inka, 13 Boulevard du Temple 75003 Paris


Avocateria

avocateria

Que serait la cuisine latina, la cuisine du soleil sans l’élément indispensable et qui lie tous les pays d’Amérique latine et d’Amérique du sud entre eux, l’avocat. L’avocat, ça se déguste à toutes les sauces : en salade, en toast, en purée comme un guacamole et ça se marie avec énormément de légumes, de légumineuses, de céréales, d’agrumes pour être l’élément clé et indispensable d’un repas. C’est exactement le pari de l’Avocateria, vous proposez un brunch complet de l’entrée au dessert avec comme aliment, l’avocat. Et ça marche, un véritable green porn ! A tester de toute urgence !

Avocateria Sentier, 44 Rue du Caire 75002 Paris

Avocateria Bastille, 52 Rue Basfroi 75011 Paris


Mikuna

mikuna

Lorsque l’on pense au Pérou, on voit les lamas, les pancho ultra colorés, les montagnes de couleurs, les temples Inka comme le Machu Picchu, mais surtout on pense au ceviche. Mikuna, c’est une chaine de 3 restaurants placés dans les meilleurs endroits de la capitale pour vous faire découvrir toute la cuisine americana latina comme sa spécialité le ceviche de différents poissons mais pas que ! Venez aussi gouter les burritos, les tacos, le guacamole, les poissons grillés. Aproveche (bon appétit).

Mikuna Miromesnil, 57 Rue de Miromesnil 75008 Paris

Mikuna Sentier, 140 Rue Montmartre 75002 Paris

Mikuna Bastille, 10 Rue St Sabin 75011 Paris


Coya

coya

Dans un lieu ultra atypique pour être un restaurant Coya a decidé de poser ces valises pour vous faire découvrir toute la gastronomie péruvienne mais pas que, celle de toute une zone du monde que l’on apprécie énormément de par la variété et la fraîcheur de sa cuisine. Le Coya c’est un grand restaurant à la décoration très haut de gamme niché dans une ancienne église de la capitale parisienne. Son restaurant ouvre ses portes tous les weekend lors d’un petit dejeuner tardif et vous propose un brunch d’exception aux multiples couleurs avec des recettes comme le toast à l’avocat, le guacamole, le ceviche, les tiraditos (sashimi péruvien) et autres délicieux plats et cocktails de la région d’Amérique du sud.

Coya, 83-85 Rue du Bac 75007 Paris


Totuma

totuma

Le restaurant Totuma vous ouvre ses portes tous les jours de la semaine et vous propose de découvrir toutes les spécialités en provenance du Vénézuela. Tous les weekend, le restaurant Totuma ouvre ses portes spécialement pour vous faire découvrir un brunch vénézuélien unique. A la carte on retrouve bien évidemment du café en provenance directement du Vénézuela, ce pays si vert et plein de ressources, des rolls à la cannelle, le cachapa à tous les parfums (des crêpes de maïs) et en dessert salade de fruit en folie et tequeno au chocolat. Miam !

Totuma, 17 Rue Alexandre Dumas 75011 Paris